Quel changement effectuer ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pierreno

6 messages
Bonjour a tous ,

Je possède une épiphone les Paul et un Roland micro cube .
Le son de ceux-ci me satisfait mais j'aimerais avoir une information :

Lors du prochain noel je souhaite améliorer mon son mais je ne sais pas quoi modifier , L'ampli ou les micros de ma guitare ?

J'ai cherché durant quelques temps sur internet et voici ce que j'en ai retenu :

Pour les micros :

Malgré le fait que sur une les paul le combo SH 4/ SH 1 soit conséillé j'ai préfererais avoir un son plus typé 'Métal' et Opter pour des micros EMG 85 (Guns n roses et autres styles plus jazzy) / EMG 81 (Meme si certains considerent ce geste comme un sacrilège 8D )
Et sinon du coté de Dimarzio j'ai plutot vu de mauvais avis donc je ne m'y suis pas intéréssé.

Pour l'ampli :

Sachant que je cherche un ampli pas trop puissant pour quand meme pouvoir jouer en appart',
J'ai trouvé ces quelques modèles :

- Marshall Valvestate 8080
- Epiphone valve junior tout lampe
- Un hugues and kettner mais je sais plus lequel enfin il tournait autour de 200 euros

Et d'autres mais je ne m'en rappelles plus smyleybleu

Merci de vos réponses !

Salut!

Bon le micro cube c'est bien mais c'est un sont de boite de conserve alors a mon avis c'est l'ampli qu'if faut changer.
Voici quelque modèle très polyvalent ou dans l'esprit de ce que tu a citer et dans les 200 € :
Vox VT30 Valvetronix note 4/5
Vox DA20 note 2.5/5
Hughes&Kettner edition Blue 30R note: 3/5
Line 6 Spider IV 30 note : 3/5
Fender FM212R note : 4/5 100W

Du coter des micros sur une forme les paul le montage EMG actif ( attention placement d'une pile) installer sur les modèle prophétie c'est a dire EMG 81/85 reste dans l'esprit Les paul tout en donnant accès a de tout nouveaux son!
Dimarzio c'est très bien comme micro le problème des personne qui dise le contraire c'est qu'ils n'ont pour la plus part pas découvert le potard de volume de leur guitare qui sur la plus part des micros Seymour ou Dimarzio a pour effet de réduire de grain!(pas le gain!)
Le montage en Seymour duncan qui peut être intéressant et un SH13 en chevalet et un SH6 en manche montage tester et approuver par moi même.

Musicalement

mike59400 a écrit :
Du coter des micros sur une forme les paul le montage EMG actif ( attention placement d'une pile) installer sur les modèle prophétie c'est a dire EMG 81/85 reste dans l'esprit Les paul tout en donnant accès a de tout nouveaux son!
Fais gaffe à ta peau icon_cheesygrin

Le H&K est bien mieux que le Fender je trouve

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
A ta place je changerais l'ampli... le valve junior est pas mal du tout. wink

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
+1 pour le petit Valve Junior, il en a dans le bide wink

dy357 a écrit :

mike59400 a écrit :
Du coter des micros sur une forme les paul le montage EMG actif ( attention placement d'une pile) installer sur les modèle prophétie c'est a dire EMG 81/85 reste dans l'esprit Les paul tout en donnant accès a de tout nouveaux son!
Fais gaffe à ta peau icon_cheesygrin

Le H&K est bien mieux que le Fender je trouve


Pourquoi " Fais gaff a ta peau" ??

Quel est le modèle de ta LesPaul ?
Et que veut tu jouer ?

Vu l'ampli actuel le changement de micros risque d'être quasi inutile .

Change l'ampli ! wink
Perso je te conseille de pêcher chez Marshall ou si tuv eux vraiment jouer "aggressif" va voir chez Peavey, mais garde tes micros.

mike59400 a écrit :
Pourquoi " Fais gaff a ta peau" ??

Mettre des EMG sur une Les Paul, ça passe pas chez les fanatiques icon_cheesygrin

dy357 a écrit :

mike59400 a écrit :
Pourquoi " Fais gaff a ta peau" ??

Mettre des EMG sur une Les Paul, ça passe pas chez les fanatiques icon_cheesygrin


pourtant pour en avoir essayé pas mal ( épiphone prophecy et Gibson ZW ) ça envoie la patate , d'ailleurs la prophecy sera peut être ma prochaine gratte !

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Eue Micke quand tu note 4/5 le fender frontman et 3/5 le H&k Je doute de tes compétence ...

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ouais... les frontman, beurk !! J'ai un pote qui en a un... quelle horreur, aucune dynamique, un son plat... franchement moche !

Non, sérieux, part sur un tout lampe comme le valve junior... et là tu va redécouvrir ta gratte. wink

pierreno

6 messages
Okay merci a tous pour toutes ces réponses !

Je souhaite donc m'orienter vers un nouvel ampli qui sera :

- Soit le Hugues and kettner blue edition
- Soit l'epiphone valve junior ( celui ci il me suffira de vendre mon micro cube pour l'avoir dés maintenant wink )
- Vox VT 15

Mais j'ai une question :

Ces deux amplis sont ils bons pour jouer du hard rock /Métal?
Et le changement des micros sera t-il efficace apres acquisition de ces amplis? [Peut etre mal formulé)

Merci d'avance^^

jorfait
jorfait a écrit :
Eue Micke quand tu note 4/5 le fender frontman et 3/5 le H&k Je doute de tes compétence ...


Tout dépend des gouts aussi, moi avec H&K sa n'a jamais trop passer a part sur les très gros modèle a lampe.

pierreno

6 messages
Répondez please^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, plus, ampli, micros, autres, quelques, sais, avoir, emg



+